Guide d'achat sur le bateau gonflable
bateau-gonflable-1.jpgbateau-gonflable-2.jpgbateau-gonflable-3.jpgbateau-gonflable-4.jpgbateau-gonflable-5.jpg

Bateau gonflable pour la pêche

Bateau gonflable pour la pêche

Quand on pense à bateau de pêche, on pense plutôt à une embarcation faite de bois. Pourtant, il existe aussi le bateau gonflable pour pêche. Puisqu’ils sont plutôt novateurs, il n’y a pas des tonnes d’entreprises qui en fabriquent, mais ils sont quand même assez facilement disponibles sur le marché. Souvent, ces bateaux ne sont pas faits uniquement de matière plastique, donc gonflable, mais ils allient le plastique à d’autres matières surtout pour constituer le plancher. Les lattes, le bois ou encore l’alu font partie de ces matériaux utilisés si le matériau plastique gonflable ne constitue pas le plancher. La couleur des bateaux pneumatiques pour la pêche varie quelque peu, mais pour une discrétion assurée, choisissez le vert kaki ou encore le camouflage. Le bateau gonflable pour pêche est d’habitude livré avec des accessoires utiles. Ceux-là comprennent des rames ou pagaies, un sac pour transporter ce qu’il vous faut, une pompe spéciale pour volume important et aussi un kit réparation pratique à avoir quand il y a un pépin.

Matériaux de qualité

La longueur d’un bateau gonflable pour pêche varie généralement entre deux mètres et quatre mètres trente. La toile même du bateau est faite de PVC de grande qualité. Ce type de PVC est dit multicouche, car il est armé d’une épaisseur d’environ 1000 deniers pour lui assurer une résistance sans pareil. Vu que les matériaux utilisés pour la fabrication de tels bateaux pneumatiques pour la pêche sont très précis, les entreprises les fabriquant sont spécialisées par rapport à ces produits. Vous pouvez souvent consulter en ligne l’avis des spécialistes sur l’un ou l’autre produit et ainsi faire le choix judicieux d’un bateau testé et approuvé par eux.

Consignes de sécurité et prix des bateaux gonflables

Lorsqu’il s’agit de se procurer un bateau gonflable pour la pêche, ou n’importe quelle autre embarcation, il faut noter les risques et il vaut mieux miser sur la sécurité d’éventuels utilisateurs. C’est pourquoi il est malin de vérifier que ces embarcations, pneumatiques ou pas, soient construites selon les normes de sécurité Européennes; cela est normalement représenté par un « CE » sur l’embarcation. En matière de bateau gonflable destiné à être utilisé pour la pêche, il vaut mieux opter pour un modèle insubmersible. Traduction, cela veut dire que le bateau a été conçu de sorte qu’il y ait plusieurs compartiments, donc si l’un des boudins est atteint, les autres assureront la flottabilité de l’embarcation. Les bateaux de bonne qualité peuvent souvent être utilisés en mer comme en eau douce.

Puisqu’un bateau gonflable pour la pêche est tout de même un bateau comme un autre, il vaut mieux, pour ne pas le regretter, suivre quelques consignes de sécurité. Ainsi, première consigne, portez le gilet de sauvetage, car bien que le bateau soit insubmersible, un accident peut vite survenir et n’oubliez pas que vous n’êtes pas insubmersible! Bien que les bateaux pneumatiques modernes soient très solides, ils ne pèsent souvent pas autant que certains autres bateaux faits de matériaux différents. Donc, s’il vous faut être debout pour pêcher, dirigez-vous plutôt vers des embarcations plus larges et plus grandes qui seront plus stables. N’oubliez pas aussi que tout ce qui dit pêche dit eau donc si vous avez des papiers ou des vêtements de rechange à bord, pensez à les conserver à l’abri de l’eau, par exemple, dans un bidon. Attachez aussi tout autre objet précieux pour qu’il ne passe pas par-dessus bord, comme vos clés de voiture ou de maison ou des bijoux. En plus de sa légèreté et sa facilité de rangement, le bateau gonflable pour pêche est souvent moins cher qu’une contrepartie en bois ou fibre de verre. Les prix couvrent en général une rangée allant de 40 à 400 euros pour un bateau de pêche gonflable et vous pouvez acheter un tel bateau sur le web où un grand choix vous attend.